« Résister » célèbre ce le 21 mars la « Journée mondiale de la poésie », porté par cette idée qui nous rassemble et nous convoque actuellement : « Résister, la lumière de la poésie contre le chaos du monde ». Et ce, avec la traduction de l’espagnol au slovène d’une sélection de poèmes issus des anthologies Résister 2020 et Résister 2023.
Cette traduction a été présentée en partie lors du magnifique festival « Visages pour la paix » à Bled (Slovénie) en mai 2023, lors de la réunion internationale du Comité des écrivains pour la paix de PEN International. Elle fera l’objet d’une publication par la Fondation Culturelle Rocío Durán-Barba.
Lors de la rencontre de ce 21 mars 2024, les poèmes sélectionnés seront lus via Zoom (Veuillez demander le lien zoom à :
rdb.resistir@gmail.com) par les auteurs en espagnol et par les traducteurs en slovène. Les 18 centres PEN d’Amérique latine qui font partie de « Résister » y seront représentés.
Mais, ce n’est pas tout ! Cet événement a été inscrit au programme officiel du « Printemps des Poètes » en France qui est la plus prestigieuse et la plus connue des manifestations poétiques officielles en France, dans le monde francophone, et au-delà des frontières.

❤ ❤ ❤
J’aimeJ’aime