Grand Prix Poésie RATP – Place aux votes !

Les participations au Grand Prix Poésie RATP 2024 se sont clôturées le 1er avril dernier. Avec près de 12 000 poèmes envoyés, le public a répondu présent à l’appel lancé par la RATP pour célébrer les 10 ans du concours. Des participants de tous âges et de toutes les régions ont partagé leur texte dans l’espoir de le voir affiché dans le métro parisien, et ainsi égayer les trajets de millions de voyageurs.

Et si le jury, c’était vous ? Votez pour le Prix spécial des 10 ans jusqu’au 23 avril !

Pour cette édition spéciale, nous avions à cœur de mettre à l’honneur les poètes qui ont contribué de leur plume à faire vivre le concours durant toutes ces années. Nous vous invitons ainsi à prendre part aux sélections et à choisir votre poème préféré parmi les Grands Prix des précédentes éditions.

Pour (re)découvrir les poèmes en lice, rendez-vous ici.

Comme les 10 lauréats sélectionnés par le jury, présidé cette année par Amélie Nothomb, le poème de ce 11e gagnant sera à nouveau affiché dans le métro cet été. Le palmarès complet du Grand Prix Poésie RATP 2024 sera dévoilé mi-juin.

Bonne lecture !

Un commentaire

Laisser un commentaire