Balla Fall N’diaye devient partenaire d’AFROpoésie!

C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_16486886_1276489479107604_3053509248422594664_oJe suis Sénégalais , né le 01/03/1993 à Diama Yalar, à la frontière sénégalo-mauritanienne, à 32 kilomètres au nord de la ville de Saint-Louis.

J’ai fréquenté l’école élémentaire de Maka-Diama 1 puis le CEM Maka-Diama avant de rejoindre le lycée Cheikh Omar Foutiyou Tall, ex-lycée Faidherbe à Saint-Louis, où j’ai pu décrocher un baccalauréat en série littéraire.

Maintenant je suis étudiant en droit  public à l’UFR des sciences juridiques et politiques de l’université Gaston Berger de Saint-Louis.

Mon amour de la poésie? J’ai été souvent seul dans ma chambre en ville, j’avais toujours des insomnies et je m’étais cherché une échappatoire pour lutter contre mes souffrances intérieures, que je voulais extérioriser pour me débarrasser de ma solitude mais aussi pour dénoncer les maux qui gangrènent la société.

J’ai senti que je pouvais écrire à travers mes devoirs de dissertation et très vite je me suis mis à écrire le long de mes nuits d’insomnie.

J’ai été choqué pour une attitude inopérante des frères africains face aux défis du développement, l’acceptation du néocolonialisme, les détournements de fonds publics et la barbarie.

J’ai également été choqué par des événements qui avaient plongé le monde dans le noir et dans la peur.

Tout un arsenal de désespoir m’a poussé à prendre la plume comme moyen de lutter contre la dépravation des mœurs, l’injustice et à œuvrer pour le débarquement sur le port de l’émergence africaine.

J’ai écrit un recueil de poèmes intitulé « Un coeur hors du danger », avec la maison d’édition Edilivre.

Par faute de moyens et d’appui, je m’étais tourné vers cette maison d’édition alternative et c’est vraiment à déplorer si l’Afrique ne peut pas promouvoir ses talents.

J’ai également un projet avec L’Harmattan, un recueil de poèmes, mais les moyens font encore défauts.

Balla_Fall_Ndiaye_Edilivre1-197x300

 

 

 

 

 

 

Pour commander cette oeuvre: cliquez ici

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s