Les Editions du Pangolin ont entamé leur parcours dans la diaspora africaine en Occident (Belgique). Sur la quarantaine de publications à notre actif, une bonne partie témoigne de cette immersion.
Nous avons pu ainsi éditer des auteurs burundais, camerounais, nigériens, sud-africains, centrafricains et congolais. L’ambition fondatrice consistait à offrir aux ressortissants de l’Afrique subsaharienne un espace d’expression et de combat.
Nous nous sommes par la suite déployés en RDC, sans nous couper de cette vocation originelle comme l’illustrent nos dernières publications. Nous avons seulement tenu à ajouter un nouveau challenge à notre entreprise : la découverte des talents dans l’écriture et surtout défendre et illustrer notre place dans l’espace francophone en matière de publications.
Les Editions du Pangolin œuvrent pour la promotion de la culture par le biais de ses productions livresques, d’une part, et par l’organisation d’événements autour de celles-ci, d’autre part. Elles s’investissent ainsi dans la découverte, l’encadrement et l’accompagnement des talents littéraires et autres, en vue de les aider à devenir des véritables auteurs, au sens étymologique et commercial du terme.
Tout projet d’édition (roman, nouvelle, recueil des poèmes, etc) nous est soumis par voie électronique sur fichier Word à l’adresse ci-après : editions.pangolin@gmail.com et, si possible, en version papier pour lecture et évaluation. L’auteur est vivement invité à soumettre son manuscrit prêt à clicher. Si le projet est retenu, l’auteur devra fournir dans les meilleurs délais les pièces indispensables (illustrations, photographies, etc.) en vue de constituer la maquette de son ouvrage.
Catégories :Non classé
Une très bonne initiative, et toutes mes félicitations pour nos auteur qui peuvent bénéficier d’un oreil attentif
J'aimeAimé par 2 personnes
Je suis heureux de ce partenariat des éditions et j’invite d’autres à venir nous rejoindre dans Afropoesie. Pour promouvoir nos textes… pour avoir une chance d’édition… Vive la poésie dans le monde..
J'aimeAimé par 1 personne