Johanna Renée devient partenaire d’AFROpoésie!

IMG_20170315_093715_resized_20180109_071646684

Je m’appelle Johanna Renée, j’ai 26 ans, je suis Française d’origine antillaise (de la Guadeloupe plus précisément). Je suis née et j’ai grandi en région parisienne.

Je suis assistante sociale et je travaille dans une association dédiée à l’accompagnement des migrants. J’ai toujours été curieuse des diverses cultures du monde, d’où ce secteur de travail. Je rêve de voyager un peu partout, mais pour l’heure je ne voyage qu’à travers les livres (tous genres confondus, et entendez « voyage » au sens très large).

Il y a quelques années, je me suis remise à la lecture. Tandis que l’écriture a plus ou moins toujours été une constante dans ma vie depuis mon entrée au collège. Qu’il s’agisse de journaux intimes, de chansons improvisées, de petits sketchs, de travaux purement scolaires, d’ébauches de romans ou nouvelles, j’aime écrire…

La poésie ? Elle m’est familière évidemment, de par l’école avant tout. Malheureusement, je dirais que l’école m’en a dépeint un tableau bien compliqué et assez rebutant. Avec le temps, je réapprends à l’apprécier à sa juste valeur. Pour ces images, pour son lyrisme et pour ses messages. J’aime croire que la poésie peut être créée par tous, et pour tous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s