Abdillah Abdallah devient partenaire d’AFROpoésie!

Photo AbdillahJe m’appelle Abdillah Abdallah, je suis né le 4 novembre 1969 à Diego Suarez, au Nord de Madagascar, de mère et de père comoriens.

J’ai fait mes études primaires et secondaires aux Comores, à Anjouan, dans la ville de Ouani. Ville qui a passionnément marqué ma vie. De retour à Diego après mon baccalauréat, j’ai fait des études de Lettres françaises et j’enseigne aujourd’hui le français au lycée de Ouani. Je suis également animateur du club de lecture et d’écriture JOAL (Jeunes Ouaniens Amoureux de la Littérature) dont j’assure la fonction du Secrétaire général. J’ai publié en mai 2013 une nouvelle intitulée La Vindicte Populaire et en 2015 un recueil de poèmes intitulé La Chanson dans les Coulisses.

J’écris par réaction : ma première œuvre, suite à une algarade dont j’étais témoin entre un ancien fundi (prédicateur) et un jeune barbu. J’ai écrit la nouvelle pour tirer la sonnette d’alarme. Et mon recueil de poème pour dénoncer surtout le non-sens de la politique de mon pays.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s