Je suis Prince Arnie MATOKO, né en 1982 à Pointe-Noire, en République du Congo.
Je suis écrivain, poète, nouvelliste, résidant actuellement à Brazzaville.
Mon amour de la poésie trouve sa source dans la découverte du poème liminaire « A ma mère » de l’Enfant Noir de Camara Laye depuis l’école primaire; mais elle sera enrichie par la lecture de l’anthologie de Lilian Kestloot, ainsi que des œuvres des poètes français depuis le XVIe jusqu’au XXème siècle.
Ce qui fait que j’ai lu et écrit de la poésie tout le long de mon cursus scolaire et universitaire.
C’est en 2016 que j’ai mis pour la première fois un recueil de poèmes intitulé « Mélodie des larmes » sur le marché littéraire. Ce recueil a été publié chez Chapitre.com.
Je suis par ailleurs auteur de cinq ouvrages, notamment trois recueils de poèmes (« Mélodie des larmes », « L’enfant de l’or noir et de sel », « Sous les ailes de l’aurore »), un recueil de maximes (« Ces fruits de mon jardin intérieur ») et un recueil de nouvelles (« Un voyage à New York »).
.
Mon compte Facebook est: filsdedieu
.

Merci
J’aimeAimé par 1 personne