Né dans les années 1990 au Nord du Togo, je me nomme Dzidjonou Woudji, connu sous le nom d’emprunt de « Root ».
Il est des choses qui ne s’expliquent pas, des choses pour lesquelles nous donnons le meilleur de nous, plein régime. La motivation intérieure, l’ardent désir qui nous pousse à agir avec abnégation, je crois que c’est ce qu’on appelle la passion ; et c’est cela, cette passion, que j’ai pour les lettres, les mots, les vers. Que ce soit sur un bout de papier ou dans les grandes pages d’un livre, je veux, que les mots utilisés pour traduire les pensées entre les lignes de mes vers, soient aussi beaux que le chef-d’œuvre de Van Gogh. Puisque la vie elle-même est une poésie…
.
J’ai un projet en cours, « Lueurs Nocturnes » ; vous pourriez être intéressé. Écrivez-moi à cette adresse : dzidjonouwoudji@gmail.com
La flamme qui brûle en Djidjonou pour la poésie, est indescriptible. Il est toujours aussi ouvert aux critiques. C’est simplement un humble passionné. Un artiste au potentiel énorme. Si posséder une plume suffit pour être poète, lui il possède carrément des ailes qui sont constamment en train de pousser.
J’aimeAimé par 1 personne
Je peux en aucun cas dire mieux.
Vous avez parfaitement tout dit.
J’aimeAimé par 1 personne
D’abord, mon âme est plongée dans un coma, se meurt dans un silence de trépassé en te lisant. Un peu trop honoré à mon humble avis. Je ne fais qu’essayer, essayer, une fois de plus. Vous savez ? Me réveillant du coma, vos paroles tel un poignard, m’atteignent en plein coeur. Elles m’empoisonnent d’encouragements, ceux dont vous avez toujours été l’ancêtre. Merci beaucoup, du fond du coeur. Que Dieu rende droits
vos sentiers !
J’aimeAimé par 1 personne
Vous pouvez être vraiment fièr de vous.
Vous lire ,enfin lire vos poèmes ,c’est une sorte de rêverie mais éveillée .Ce commencement n’aura pas de fin…Dzidjonou
J’aimeAimé par 1 personne
Nazifa, je ne peux que vous sortir un imparfait »merci’, mais provenant du fond du coeur. Merci beaucoup. Je ne fais qu’emboiter vos pas. Le meilleur reste à venir !
J’aimeAimé par 1 personne