Non classé

Appel à soumissions : poèmes covidiens

Une anthologie des espaces minoritaires et diasporiques des créations poétiques qui expriment votre expérience de la pandémie du Coronavirus. 

L’héritage littéraire et philosophique de la pandémie du Covid-19 est en train de s’écrire sous nos yeux. La gravité de la situation et l’instinct de survie nous ont certes contraints au confinement à domicile, mais notre esprit créateur a continué à s’épanouir à travers des productions imaginatives de tout genre. Certaines traduisent entre autres l’isolement, la solitude et l’angoisse ; d’autres la perte, la révolte, le courage, la résilience et l’espoir; mais la plupart expriment la critique (sociale et politique), la réflexion philosophique, l’héroïsme ou le simple questionnement. Dans l’ensemble, il s’agit d’autant de manières de témoigner, de résister, de se réinventer ou d’immortaliser les expériences du Covid-19.

Or, comme le montre la situation des minorités (linguistiques, raciales, diasporiques, sexuelles et de genre, etc.), toutes les catégories humaines ne subissent pas le Covid-19 de la même manière. 

Pour en savoir plus et participer au concours (avant le 31/08/2020), cliquez ici.

Catégories :Non classé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s