
Je suis né dans la province du Sud-Kivu, en République démocratique du Congo, le 15 janvier 1993 dans une famille de dix enfants dont je suis le cadet. Ayant obtenu mon diplôme d’État en Pédagogie générale au Lycée Katana en 2012, j’ai suivi la formation sacerdotale en la Propédeutique spirituelle Saint Matthias de Cibimbi.
Après avoir résolu de me créer un passage d’engagement de vie contraire, j’ai enseigné à l’école primaire. Deux ans plus tard, j’ai décidé de continuer mes études au département de Français-Langues africaines à l’I.S.P. de Bukavu où mes poèmes sont les plus lus, analysés et interprétés.
La poésie, c’est mon arme de combat et d’expression de tous mes sentiments (amour, angoisse, lutte, éveil,…); ainsi j’aime être surnommé « hibou voyageur ». La poésie, je la vis et la fais vivre à qui veut chanter la louange, le désenchantement de sa vie.
Telles sont mes pages:
#Nouvelle_Poésie_Eric_Mwetre
#Structure_poétique_de_libre_engagement_littéraire