Rithon Mwampeti devient partenaire d’AFROpoésie!

20180328_135811

Mon nom est Rithon Mwampeti. Je suis de nationalité congolaise (RDC), né le 16 Janvier 1992 à Kinshasa, aîné d’une fratrie de 5 garçons et je vis actuellement à Kinshasa, la capitale de mon pays.

Je possède un diplôme de pharmacien, et je nourris aussi l’envie de devenir écrivain.

Mon amour pour la littérature  en général et la poésie en particulier est né d’une révolution de mon for intérieur. En effet après mon diplôme d’Etat (Baccalauréat), je suis allé poursuivre mes études loin de ma famille, et c’est là que suite à la découverte des autres, et face aux circonstances de la vie, la poésie m’est apparue comme une bouée de sauvetage, elle m’a permis de rêver mais aussi de croire en moi.

Et aussi face aux situations que connait l’Afrique et mon pays la RDC, sachant que je ne saurais me faire entendre dans cette atmosphère où seul le politique porte haut son mot. La seule arme pour moi, si pacifique soit-elle, est l’écriture car elle ne laisse jamais quelqu’un indifférent, elle s’écrit d’une manière indélébile dans notre cerveau et je crois fermement que face à cet Afrique de plus en plus connectée, il faut écrire car c’est une arme pacifique mais intransigeante pour l’avenir du peuple.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s