Inti-slam Magazine ouvre ses portes pour vous faire découvrir toute la foule d’artistes, d’écrivains, d’acteurs culturels et artistiques qui se trouvent aux Comores et ailleurs et qui n’attendent qu’une chose : vivre de leur art et faire partager leur savoir-faire, leurs idées, leurs histoires, leur culture, leurs combats et leurs armes avec le monde entier.
Inti-slam est un magazine culturel accessible à tous les artistes comoriens dans le but de mettre en valeur le travail qu’ils font, faire leur promotion et tenter de créer un réseau de travail avec des artistes locaux et d’ailleurs.
Vous trouverez le magazine disponible sur le site web ou sur la page Facebook Intislam chaque lundi.
Pour accéder au site, CLIQUEZ ICI
Pour accéder à la page Facebook, CLIQUEZ ICI
Mot de la fondatrice
Mon nom est Intissam Dahilou. Je suis d’origine comorienne et je suis entré en contact avec la littérature depuis l’âge de 13 ans où j’ai commencé à écrire de la poésie.
Passionnée de philosophie et d’Art, je deviens officiellement slameuse à ma dernière année de FAC à l’université des Comores lorsque je rencontre le collectif Art 2 la plume (un groupe de slam-poésie et théâtre).
C’est à partir de l’année 2012 que je m’engage à fond dans le domaine du slam, du théâtre et de la musique. L’expérience me pousse à créer par la suite Inti-slam, qui est au départ le nom de scène que m’ont donné mes collègues et mon public. Seulement au lieu d’en faire seulement un surnom, j’en fais depuis l’année 2018 un espace de travail et d’expérience avant tout culturel basé sur la création, la productivité et la diffusion.Après des expériences avec des collègues en 2018, c’est en avril 2019 que j’ai enfin fini par lancer Inti-slam Magazine.
Tel : (+ 269 446 51 89)
Adresse email : intissamdahilou@gmail.com