La poète Karim Cornali devient partenaire d’AFROpoésie!

DSC_0070

Karim CORNALI, né en 1979 à Saint-Lô (France), passe les dix premières années de sa vie au Sénégal, puis effectue le reste de sa scolarité au Congo et en Mauritanie. A vingt ans, il obtient deux prix de poésie aux 59èmes Jeux Littéraires de la Compagnie des Écrivains Méditerranéens. Il étudie alors la philosophie à Montpellier mais prend la fuite. Il lui arrive de participer à des lectures de poésie sur Divergence fm et à des récitals poétiques sur des scènes montpelliéraines et parisiennes.

En 2008, il part à l’aventure en Afrique (Mali et Sénégal) pour longer le fleuve Sénégal à vélo sur mille kilomètres. Puis, il fait publier son récit initiatique Les génies du fleuve Sénégal aux Éditions Artisans-Voyageurs (en sélection finale du Prix Littéraire Pierre Loti 2012 et du Prix Littéraire Terres d’Ailleurs 2012).

Par la suite, il réalise un film documentaire sur son périple, qui est projeté pour la première fois sur grand écran au Festival 360° à l’Ouest, biennale de l’aventure et des récits de voyage.

Ses poèmes ont paru dans une vingtaine de revues littéraires, dont Les Cahiers du Sens, Spered-Gouez, Traction-brabant, Comme en poésie, Traversées, Le Capital des mots et Recours au poème.

Au cours de l’été 2012, il remonte le fleuve Maroni en stop, voyageant sur des pirogues de marchandises au cœur de l’Amazonie.

En 2013, il créé et anime la revue littéraire de voyage Kahel (poèmes, extraits de récits de voyages, nouvelles courtes, essais, etc.). Et devient en 2014, membre du comité de lecture de la revue en ligne Francopolis (revue francophone de poésie).

Enfin, en août dernier, paraît son recueil de poèmes J’entends rire les Djinns, aux Ed. Encres Vives. Et Sirènes en septembre aux  Ed. Clapàs.

Actuellement, Karim Cornali réside et travaille au Sénégal.

Pour le joindre : Karim.cornali@hotmail.fr

Publicités

3 réflexions sur “La poète Karim Cornali devient partenaire d’AFROpoésie!

  1. Pingback: Sénégalaise | AFROpoésie

  2. Pingback: Brousse | AFROpoésie

  3. Pingback: Le littoral mauritanien | AFROpoésie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s