Non classé

Découvrez le nouvel ouvrage de l’afropoète Jean-Yves Tanoh Ahossan!

FB_IMG_1533325269241.jpg

Le poète sait la mission qui lui est assignée. Et malgré son jeune âge, Jean Yves Ahossan se sent strangulé par une soif de justice, le rêve de voir le monde déborder d’amour. Idéaliste comme la plupart des héros, notre auteur sait que coule dans ses veines le sang bleu des maîtres de la forge poétique. Il n’a donc pas attendu cent sept ans pour s’engager corps et âme sur la voie déjà tracée par des maîtres tels qu’Ahizi, Zaourou, Azo et autres. 
Jean Yves Ahossan écrit avec véhémence, non sans éloquence. Il décrie avec effervescence la douleur cancéreuse qui ronge le monde et le plonge dans le chaos total : la méchanceté, la supercherie, l’hypocrisie…tous ces maux mâles sur le garrot qui calfeutrent l’humanité. Ce griot des temps modernes se saisit donc de sa seule arme, son calame et son encrier, et se met en route pour les combats les plus rudes. Il s’implique dans les galères de son époque afin que son peuple soit libéré des carcans de la souffrance. 
Ouvrez le livre, inspectez-le, prospectez-le, auscultez-le, écoutez chaque battement de cœur, entendez chaque cri du poète, comprenez chaque incantation et vous saurez pourquoi détester à l’imparfait c’est aimer au présent. 
Abdala KONÉ, poète et romancier ivoirien

 

 

Cet ouvrage a été sélectionné pour le prix littéraire Fetkann 15ème édition, 2018, Guadeloupe et nominé au Prix Mila (meeting international du livre et des arts associés), de la francophonie, en Côte d’Ivoire.
Il est vendu en Côte d’Ivoire, au prix de 2500fcfa.
+225 48473060/ +225 78571609 ahytamonlaukougba@gmail.com
Publicités

Catégories :Non classé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s